Conditions Générales d’Utilisation

 

Utilisation du Site Internet

Le présent document a pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles d’une part Thomas Etienne, ci-après dénommé l’EDITEUR, met à la disposition de ses utilisateurs le site, et les services disponibles sur le site et d’autre part, la manière par laquelle l’utilisateur accède au site et utilise ses services.

Toute connexion au site est subordonnée au respect des présentes conditions.

Pour l’utilisateur, le simple accès au site de l’EDITEUR à l’adresse URL suivante www.snatch-me.com implique l’acceptation de l’ensemble des conditions décrites ci-après.

Définitions

  •     Le site est disponible à l’adresse suivante : snatch-me.com
  •     L’Editeur est la personne physique ou morale qui fournit le service de communication au public par voie électronique, en définit et créé le contenu éditorial et est responsable de celui-ci. Il s’agit ici de Thomas Etienne.
  •     L'Utilisateur est toute personne qui utilise le Site ou l'un des services proposés sur le Site.
  •     Le terme « Membre » désigne un utilisateur identifié sur le site
  •     Le terme « Contenu Utilisateur » désigne les données transmises par l'Utilisateur dans les différentes rubriques du Site.

Le site internet Snatch-Me.com est une boutique en ligne mettant en vente différents produits créés et produits par la société StartIt. Ces produits sont des accessoires pour appareils nomades qui permettent aux Utilisateurs d'accrocher un objet (celui sur lequel le Snatch doux est collé), à une surface (sur laquelle le Snatch piquant est collé).

Propriété intellectuelle

La structure générale du site www.snatch-me.com, ainsi que les textes, graphiques, images, sons et vidéos la composant, sont la propriété de l'éditeur ou de ses partenaires. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale des contenus et services proposés par le site www.snatch-me.com, par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation préalable et par écrit de StartIt et/ou de ses partenaires est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

La marque "Snatch-Me ", est une marque déposée par la société StartIt. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale de ces marques, de quelque nature que ce soit, est totalement prohibée.

Liens hypertextes

Le site Snatch-me.fr peut contenir des liens hypertextes vers d’autres sites présents sur le réseau Internet. Les liens vers ces autres ressources vous font quitter le site Snatch-me.fr

Il est possible de créer un lien vers la page de présentation de ce site sans autorisation expresse de l’EDITEUR. Aucune autorisation ou demande d’information préalable ne peut être exigée par l’éditeur à l’égard d’un site qui souhaite établir un lien vers le site de l’éditeur. Il convient toutefois d’afficher ce site dans une nouvelle fenêtre du navigateur. Cependant, l’EDITEUR se réserve le droit de demander la suppression d’un lien qu’il estime non conforme à l’objet du site Snatch-Me

Responsabilité de l’éditeur

Les informations et/ou documents figurant sur ce site et/ou accessibles par ce site proviennent de sources considérées comme étant fiables.

Toutefois, ces informations et/ou documents sont susceptibles de contenir des inexactitudes techniques et des erreurs typographiques.

L’EDITEUR se réserve le droit de les corriger, dès que ces erreurs sont portées à sa connaissance.

Il est fortement recommandé de vérifier l’exactitude et la pertinence des informations et/ou documents mis à disposition sur ce site.

Les informations et/ou documents disponibles sur ce site sont susceptibles d’être modifiés à tout moment, et peuvent avoir fait l’objet de mises à jour. En particulier, ils peuvent avoir fait l’objet d’une mise à jour entre le moment de leur téléchargement et celui où l’utilisateur en prend connaissance.

L’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site se fait sous l’entière et seule responsabilité de l’utilisateur, qui assume la totalité des conséquences pouvant en découler, sans que l’EDITEUR puisse être recherché à ce titre, et sans recours contre ce dernier.

L’EDITEUR ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage de quelque nature qu’il soit résultant de l’interprétation ou de l’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site.

Accès au site

L’éditeur s’efforce de permettre l’accès au site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d’un événement hors du contrôle de l’EDITEUR, et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site et des services.

Par conséquent, l’EDITEUR ne peut garantir une disponibilité du site et/ou des services, une fiabilité des transmissions et des performances en termes de temps de réponse ou de qualité. Il n’est prévu aucune assistance technique vis à vis de l’utilisateur que ce soit par des moyens électronique ou téléphonique.

La responsabilité de l’EDITEUR ne saurait être engagée en cas d’impossibilité d’accès à ce site et/ou d’utilisation des services.

Par ailleurs, l’EDITEUR peut être amené à interrompre le site ou une partie des services, à tout moment sans préavis, le tout sans droit à indemnités. L’utilisateur reconnaît et accepte que l’EDITEUR ne soit pas responsable des interruptions, et des conséquences qui peuvent en découler pour l’utilisateur ou tout tiers.

Modification des conditions d’utilisation

L’EDITEUR se réserve la possibilité de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes conditions d’utilisation afin de les adapter aux évolutions du site et/ou de son exploitation.

Règles d'usage d'Internet

L’utilisateur déclare accepter les caractéristiques et les limites d’Internet, et notamment reconnaît que :

L’EDITEUR n’assume aucune responsabilité sur les services accessibles par Internet et n’exerce aucun contrôle de quelque forme que ce soit sur la nature et les caractéristiques des données qui pourraient transiter par l’intermédiaire de son centre serveur.

L’utilisateur reconnaît que les données circulant sur Internet ne sont pas protégées notamment contre les détournements éventuels. La communication de toute information jugée par l’utilisateur de nature sensible ou confidentielle se fait à ses risques et périls.

L’utilisateur reconnaît que les données circulant sur Internet peuvent être réglementées en termes d’usage ou être protégées par un droit de propriété.

L’utilisateur est seul responsable de l’usage des données qu’il consulte, interroge et transfère sur Internet.

L’utilisateur reconnaît que l’EDITEUR ne dispose d’aucun moyen de contrôle sur le contenu des services accessibles sur Internet

Droit applicable

Tant le présent site que les modalités et conditions de son utilisation sont régis par le droit français, quel que soit le lieu d’utilisation. En cas de contestation éventuelle, et après l’échec de toute tentative de recherche d’une solution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents pour connaître de ce litige.

Pour toute question relative aux présentes conditions d’utilisation du site, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : contact@snatch-me.com

Support de rédaction

Les présentes conditions générales (CGU) sont une reproduction du Modèle de CGU (conditions générales d'utilisation) d'un site Internet, dont le titulaire des droits d'auteur est DROITISSIMO.COM, site internet d'information juridique grand public.

Utilisation des produits

 Snatch-Me

Concernant l’utilisation des produits Snatch-Me créés et vendus par la société Start-It sur le site de e-commerce www.snatch-me.fr, l’Utilisateur doit suivre certaines recommandations pour l’utilisation optimale des produits.

Les produits Snatch-Me fonctionnent au minimum par deux. En effet, il faut un « Snatch piquant », doté de la surface auto-aggripante, plus communément dénommée Scratch, et un « Snatch doux », la partie à « poils » du Scratch. L’un pouvant s’accrocher à l’autre, deux produits de la même matière ne tiendront pas ensemble, tandis que deux matières différentes tiennent parfaitement l’une à l’autre.

Pour un meilleur confort pour l’Utilisateur, nous conseillons d’utiliser le « Snatch doux » sur l’objet nomade (smartphone, tablette, ustensile…) et le « Snatch piquant » sur un support de fixation tels qu’un mur, un meuble, un tableau de bord... Cependant, la surface réceptrice doit être une surface plane et verticale. En effet, le « Scratch » tient fortement lorsque l’on tire dessus vers le haut ou vers le bas, mais s’arrache facilement lorsque l’on tire de face. Nous incitons donc vivement les Utilisateurs à éviter de l’orienter vers le sol. De plus certaines surfaces sont à éviter impérativement. Il s'agit du papier peint, du carton, du tissu… Leur fragilité ne fait pas bon ménage avec la puissance adhésive de Snatch Me et l'Utilisateur pourrait ainsi détériorer le support en cas de retrait définitif.

L’objet nomade peut rester fixer plus ou moins longtemps selon les souhaits de l’Utilisateur pour un usage sédentaire ou nomade.

Concernant l’application des produits Snatch-Me sur vos objets et surfaces, certaines règles sont importantes à suivre pour une utilisation optimale de ces produits.

Tout d’abord, l’Utilisateur doit effectuer un nettoyage correct de la zone sur laquelle il décide de fixer son Snatch. Rincer puis sécher cette zone afin de coller le Snatch.

L’Utilisateur doit ensuite ôter la bande protectrice pour révéler la surface collante de chacun des Snatch. L’Utilisateur doit ensuite coller délicatement le Snatch sur l’objet ou la surface de fixation. Il faut ensuite laisser poser 24 heures avant d’utiliser le/les Snatch, le temps d’une parfaite adhésion.

Pour retirer un Snatch d'une surface ou d'un objet, l'Utilisateur doit faire preuve de précaution pour ne pas endommager les surfaces. 

La porosité de certains supports nécessite des précautions préalables pour garantir un retrait aisé et sans dommage :
- Pour les surfaces lisses (verre, métal, plastique, mélaminé…)
L'Utilisateur doit retirer délicatement le Snatch puis nettoyez les éventuels résidus de colle avec une gomme.
-Pour les surfaces poreuses (Papier peint, certaines peintures…)
La puissance de l’adhésif utilisé par Snatch-Me est incompatible avec les surfaces trop fragiles telles que le papier peint, le carton… Il est donc possible que celles-ci soient détériorées si un Snatch est collé sur l'une d'elles.


Snatch Strap

Le Snatch Strap est une attache-lien qui s’enroule autour de l’objet à fixer, quelle que soit sa forme ou sa dimension.

Dépourvu de surface collante mais toujours pourvu de sa surface auto-agrippante, Snatch Strap est un "Snatch doux" qui fonctionne très bien seul et qui est interchangeable. Il peut également passer indifféremment d’un objet à l’autre, selon les besoins.