Snatch-Me, il est né le divin scratch !

Snatch-Me, il est né le divin scratch !

Tout a commencé en mai 2015, dans la cuisine d’un père de famille de la génération « Papa poule Dady cool ». C’était jour d’anniversaire du petit dernier, un grand jour donc, à marquer d’une pluie de cotillons, d’un festival de bougies et… d’un gâteau crémeux à souhait, à la hauteur de l’événement. Pour cette mission délicate, on avait laissé les livres de pâtisserie pour les nuls dans la bibliothèque et on s’en était remis aux bons tuyaux d’un site culinaire de haute volée, la tablette en guise de grimoire.

Cherchez l’intrus…

Tablier noué et toque vissée, le papâ-tissier d’occasion est entré en action. Mais voilà qu’au milieu de la recette, la situation est devenue critique. Abandonnée sur le plan de travail, entre la casserole de chocolat et le bol de blancs en neige, la tablette lançait des S.O.S. Seul objet connecté perdu dans une forêt d’ustensiles de cuisine, menacée par les projections de beurre et les saupoudrages de sucre en poudre, elle défaillait. D’un geste salutaire, notre chef a attrapé une bande velcro double-face, en a collé un morceau au dos de la tablette, l’autre sur la crédence de la cuisine. En sauveteur, il a ensuite fixé la rescapée au mur pour finir son ouvrage dans le calme et la concentration, surfant d’un doigt agile sur son écran tactile, tout en fouettant, lissant, incorporant de l’autre main.

De l’usage au design…

3 heures plus tard… toutes les tentatives pour sauver les restes de gâteau sont restées vaines. Il suffisait d’observer les moustaches réjouies des gourmands attablés pour s’en convaincre : ils n’en avaient pas laissé une seule miette ! Mais il est resté de cette journée une trace beaucoup plus durable : le début d’une invention, un petit accessoire destiné à faciliter le quotidien de celui qui le possède. Au bout de Velcro collé à la hâte sur le mur de la cuisine, a succédé la recherche du design, le souci d’associer l’évidence d’un usage au charme d’un accessoire purement déco. Ce fut l’aventure d’une première collection de Snatch.

Ainsi est né Snatch me, dans l’effervescence des préparatifs d’un goûter d’anniversaire ! Une recette originale, testée et approuvée pour vous par Start it.